TECHNOLOGIES
ENCAPSULATION
Peu connue en Amérique, l’encapsulation permet d’optimiser plusieurs caractéristiques sur vos produits :
Le fait d’injecter une matière A à l’intérieur d’une matière B permet de combiner les avantages de deux polymères. Par exemple, une matière composite donne plus de rigidité, réduire le poids ou diminuer le retrait de la pièce sans en affecter l’esthétisme.
Aussi, une matière cœur en plastique recyclé de mauvaise qualité ou moins cher permet de diminuer de beaucoup le coût du morceau et diminuer l’empreinte écologique tout en gardant les caractéristiques désirées à l’extérieur (dureté, résistance chimique, résistance UV, biocompatibilité, etc.).
INJECTION SIMULTANÉE
L’injection simultanée permet de créer une multitude d’effets, comme le marbré!
INJECTION DE MATIÈRE RECYCLÉE ET BIODÉGRADABLE
La conception des machines que nous utilisons leur permet d’exceller à injecter des matières recyclées, même celles très peu raffinées. Que ce soit à des fins d’économie ou d’écoresponsabilité, les matières recyclées sont une excellente idée!
De plus, les plastiques biodégradables et biosourcés sont de plus en plus nombreux, innovants et populaires. Chez Prexor, nous excellons à les injecter!
SURMOULAGE
Avec le surmoulage, nous pouvons fusionner vos composantes avec la matière injectée. Ainsi, adieu les étapes secondaires manuelles et bonjour la précision!
Il est aussi possible de superposer deux matières différentes, comme une matière plus souple sur une plus rigide. Avec le procédé de bi-injection disponible sur nos presses Billion, nous réalisons 2 fois plus rapidement ce procédé de surmoulage, et ce, avec 1 seul moule.
N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en apprendre davantage sur les différentes technologies et explorer comment elles pourraient vous être utiles et profitables.